NEXEYA fournit des produits à haute valeur ajoutée pour donner un atout supplémentaire à vos installations :

 

  • ARGOSIA : une gamme d'ISR modulaires

- Systèmes ISR modulaire pour les avions militaires et légers, les hélicoptères et les drones
- Solutions embarquées dans l'avion ou en POD, liaisons de données avec stations sol
- Intégration dans un réseau multi-plateformes coopératif (air, terre, mer)

 

  • LYNCEA : une gamme de systèmes de surveillance et de management de combat

- LYNCEA COMBAT : Systèmes de management de combat pour patrouilleurs et corvettes
- LYNCEA PATROL : Systèmes d'aide au commandement pour patrouilleurs
- LYNCEA MOBILE : Ligne de produits pour navires marchands et bateaux rapides

 

  • Equipements de détection et de visualisation

- Ecrans durcis et Panels PC
- Calculateurs spécifiques embarqués ou terrestres (ATL2, Harfang...)
- Systèmes de détection et analyse optronique, radar, laser (tourelles optiques...)

 

Nos PRODUITS

ARGOSIA, Système de management de mission

Pour répondre aux besoins des missions d’observation, de surveillance et de renseignement, NEXEYA a conçu et fabriqué une station embarquée aéronautique, nommée ARGOSIA. Plus adaptée que l’observation satellite et moins dangereuse que la surveillance au sol, ARGOSIA est la solution pour les missions d'observation militaires. Transportable, modulable et rapidement opérationnelle, cette station permet aux opérateurs militaires d’observer et de détecter des menaces au sol depuis un avion. ARGOSIA comprend plusieurs postes d’observation installés à l’intérieur de l’avion et connectés à une boule électro-optique gyrostabilisée incluant plusieurs modes d’observation (jour, nuit et thermique). Equipée d’écrans très haute définition et d’un système vidéo de haute technologie, ARGOSIA permet la visualisation en temps-réel des vidéos, l’enregistrement et le rejeu des données ainsi que le contrôle de la boule électro-optique. Un système d’interphonie et de communication satellite permet aux opérateurs d’échanger des données et de recevoir directement, via leurs écrans et écouteurs, les ordres du Centre de Commandement à terre. ARGOSIA peut être interfacé avec d’autres systèmes d’arme. NEXEYA a également pris en compte et intégré dans l’ergonomie de sa station les contraintes liées aux missions pour offrir un confort optimal aux opérateurs.Pour l’adaptation et l’installation d’ARGOSIA sur avion, NEXEYA travaille en support avec les avionneurs et les intégrateurs avioniques. L’offre ARGOSIA s’étend au développement et à la fabrication des harnais aéronautiques, à la formation, au soutien logistique intégré et au MCO.

Pour une offre complète, ARGOSIA peut également être enrichi avec des briques technologiques de LYNCEA.

Pour consulter la fiche : cliquez-ici

 lyncea, système de management de mission

LYNCEA est un système de mission/combat destiné aux patrouilleurs et permettant la création, l'entretien et le suivi de la situation tactique à partir des senseurs à bord (radar, équipements optroniques, sonar, guerre électronique, AIS, ADS-B, transmissions de données OTAN ou non-OTAN). Il assure également la gestion des armes et facilite la prise de décision grâce à des outils graphiques performants et une interface intuitive, ergonomique et simple d'utilisation.

LYNCEA est tout particulièrement adapté aux missions d'action de l'état en mer (surveillance de zones maritimes, police à la mer, lutte contre les trafics, missions de service public, sauvetage) et de lutte au-dessus de la surface. Il fait appel aux dernières technologies en matière de traitement de signal afin d'augmenter la distance de détection de petites cibles (+25% par rapport à un radar de navigation standard).

LYNCEA est proposé en 5 versions : LYNCEA MOBILE (pour embarcations rapides), LYNCEA PATROL (pour patrouilleurs), LYNCEA COMBAT (pour patrouilleurs fortement armés), LYNCEA COMMAND (pour les centres de commandement) et LYNCEA TRAINING (pour les centres d'entraînement).

Pour consulter la fiche : cliquez-ici

LYNCEA peut également être connecté à la table tactile MT3. Pour consulter la fiche : cliquez-ici

Voir notre vidéo LYNCEA

 éCRANS ET PANELS PC DURCIS

Une gamme complète d'écrans et de panels PC industriels durcis tactiles. De conception mécanique robuste, ils sont particulièrement adaptés aux domaines aéronautique et naval, mais également aux véhicules militaires terrestres et à toute autre application critique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques références

  • Depuis 2009, LYNCEA équipe 12 frégates de la Marine Nationale.

  • Rénovation des tourelles de trajectographie et d'observation de la DGA