• Equipe de direction

    Le Comité de Direction se réunit une fois par mois.

    Il revoit les comptes mensuels, les comptes prévisionnels, les risques et opportunités. Il assure la gestion au quotidien du groupe au travers des équipes de direction des différentes entités qui le composent. Il s’assure de l’avancement des différents plans d’action mis en œuvre au sein du groupe, de l’adéquation et du respect des procédures de contrôle interne.

    Il est composé de Philippe GAUTIER, Jean-Yves RIVIÈRE, Jérôme GIRAUD, Franck POTIER, Hervé CALMELLY, Dominique JAMET, Michael DELLA FORTUNA, Bruno WATTECAMPS, Christian BEC, Nicolas MULTAN et Joëlle CÉBRON.

  • Philippe GAUTIER

    Philippe GAUTIER, 53 ans - Président Directeur Général

    Président Directeur Général de NEXEYA, ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Paris (promotion 1985) et titulaire d'un DEA de gestion Paris Dauphine.

    Chez IBM France, il a commencé sa carrière comme ingénieur commercial. Il a rejoint MODCOMP France, intégrateur de systèmes informatiques industriels en 1989, et y a occupé diverses fonctions avant d'en devenir Président Directeur Général en avril 1998. Enfin, en novembre 2000, il rejoint NEXEYA après avoir organisé la fusion entre les opérations de MODCOMP France et EURILOGIC Technologies.

  • Jean-Yves RIVIERE

    Jean-Yves RIVIERE, 60 ans - Président du Comité de Surveillance et Directeur des Ressources Humaines

    Président du Comité de Surveillance de NEXEYA, et ingénieur INPG (promotion 1978).

    Chez Renault Automation, il a dirigé le bureau d'études logiciel pendant cinq ans, avant de prendre la responsabilité du service applications. En 1989, il devient cofondateur de la société HUMELEC, société de services en informatique, avec pour responsabilité la direction des opérations et en devient le président en 1991. Enfin, en 1998, il fonde EURILOGIC SA, qui deviendra par la suite NEXEYA.

  • Jérôme GIRAUD

    Jérôme GIRAUD, 51 ans - Directeur Administratif et Financier

    Ingénieur ESTP et diplômé de l'ESSEC en Finance.

    Après avoir été auditeur chez ARTHUR ANDERSEN, il a passé 15 ans dans des fonctions de Direction Financière chez EADS puis chez SFR. En 2008, il rejoint FULLSIX, groupe de marketing digital spécialisé dans les technologies web. Directeur Financier du Groupe, il s'occupait notamment des acquisitions en France et à l'International.

    En juin 2014, il rejoint NEXEYA pour prendre la Direction Administrative et Financière du Groupe.

  • Franck POTIER

    Franck POTIER, 47 ans - Directeur Commercial

    Ingénieur Supélec 1991 et Insead 1999 (executive MBA)

    Il a commencé sa carrière au GIAT comme Responsable de l'équipe du pôle achats électronique et électricité, puis a été Responsable Commercial Aerospace & Defence France de RAYCHEM, filiale de TYCO ELECTRONICS.  Par la suite, il a rejoint HONEYWELL d'abord comme Directeur Défense de SECA (l'une de ses filiales), et ensuite comme Sales Operations Manager et de Directeur de la Stratégie Europe d'HONEYWELL pour les secteurs de la Défense et de l'Espace.

    Aujourd'hui, Franck est Directeur Commercial du Groupe NEXEYA.

  • Hervé CALMELLY

    Hervé CALMELLY, 49 ans - Directeur de l'Amélioration Continue et Directeur Supply Chain

    Diplômé de l’Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier,

    il a commencé sa carrière professionnelle au sein de la Direction Générale de l’Armement. Il s’oriente par la suite dans le secteur Automobile où il occupe diverses fonctions : Chef de projet R&D et Responsable transfert industriel chez MATRA AUTOMOBILE ; Chef de projet, Responsable Qualité/Coûts/Délais/Projets, Directeur du projet A76 et Directeur Ingénierie & Programmes pour WAGON AUTOMOTIVE. En 2009, il prend la Direction Générale d’une division de CITI Technologies.

    Fin 2013, il rejoint NEXEYA pour prendre la Direction Générale de l’activité « Systems ». Au 1er juillet 2015, il prend la Direction de l'Amélioration Continue et la Direction Supply Chain.

  • Dominique JAMET

    Dominique JAMET, 57 ans – Directeur Technique

    Ingénieur en électronique,

    il a commencé sa carrière chez ALSTOM au centre d’essais du CERDA. Il a rejoint la division Transport Ferroviaire pour développer les calculateurs embarqués AGATE avant de prendre la responsabilité du service développement matériel. Il rejoint en 2001 le groupe GESPAC comme directeur des opérations avant de diriger les sites industriels du Crès et de la Canourgue spécialisés dans l’avionique et le spatial. En 2004, il devient Vice-Président Système d’Energie DC de Sécheron SA à Genève.

    En 2006, il rejoint de nouveau Alstom Transport, où il a assume les postes de directeur technique Moteur & Génératrice, Traction puis directeur Innovation.

    Enfin, au 1er juillet 2015, il rejoint NEXEYA au poste de Directeur Technique.

  • Michael DELLA FORTUNA

    Michaël Della Fortuna, 44 ans - Directeur de la Business Line Test & Integration Solutions

    Diplômé du Collège militaire royal du Canada en ingénierie,

    il a entamé sa carrière d’officier sur des missions de maintenance et de modernisation d’aéronefs, du CC-130 Hercules au CF-18 Hornet. Il a rejoint ensuite les quartiers généraux de la Défense nationale, où il a officié en tant qu’autorité technique avionique à la tête du département de Gestion du cycle de vie du matériel pour la flotte canadienne de CF-18.
    Michael a ensuite rejoint, dans le civil, diverses entreprises, accumulant une vaste expérience dans les domaines techniques (essais, qualité) et management (Marketing & commercial, services). Dernièrement, il était Vice-Président des Opérations de MIRCOM LIFE SAFETY SYSTEMS, en charge de la production, du service client et des services.

    En mars 2015, il est nommé Directeur de NEXEYA CANADA et puis au 1er juillet 2015, il prend la Direction de la Business Line Test & Integration Solutions.

  • Bruno Wattecamps

    Bruno Wattecamps, 57 ans - Directeur de la Business Line Mission Management Systems

    Capitaine de Vaisseau (ER), breveté Télécommunications (1986), breveté  école de guerre (1997), auditeur CHEAr (2005),

    il a fait une carrière complète d’officier dans la Marine Nationale, a été commandant de navires de combat et de l’état-major embarqué des forces en Océan-Indien et a aussi exercé dans les Etat-Majors de direction centrale des responsabilités dans les programmes navals et les systèmes opérationnels. Entre 2008 et 2011, il a été Directeur des systèmes d’informations de la Marine. En 2011, il rejoint le Groupe NEXEYA pour y développer l’activité Défense.

    Aujourd’hui Bruno est Directeur de la Business Line Mission Management Systems qui adresse à nos clients français et étrangers des systèmes à usage principalement militaire.

  • Christian BEC

    Christian Bec, 50 ans - Directeur de la Business Line Power Conversion

    Ingénieur CESI Toulouse,

    il a commencé sa carrière au sein du bureau d’étude de MATRA ESPACE (devenu AIRBUS DS). En 1998, il prend la direction du Bureau d’Etude du Groupe BTS Industrie (essaimage de MATRA), puis en parallèle, la Direction Commerciale de ce Groupe en 2002.

    En 2004, il achète cette société et en devient Président Directeur Général, la développe, puis la cède à NEXEYA en 2010.

    Au sein de NEXEYA, après avoir pris en charge le développement et la R&D, il dirige depuis 2014 la filiale Midi Ingénierie et depuis le 1er juillet 2015 la Business Line Power Conversion de NEXEYA.

  • Nicolas Multan

    Nicolas Multan, 37 ans - Directeur de la Business Line Space Systems

    Diplômé de l’Université Technologique de Belfort Montbéliard,

    il a commencé sa carrière en 2001 en tant qu’ingénieur mécanique au sein du bureau d’étude de la société toulousaine BTS Industrie. Rapidement envoyé en détachement chez ASTRIUM SAS, il participe au développement des batteries satellite de nouvelle génération Lithium-Ion et de la technologie SiC des miroirs stables.

    Après ces quelques années, il occupe différentes fonctions au sein de l’entreprise BTS : chef de projet, responsable du secteur spatial, ingénieur commercial. En 2010, il devient Directeur Commercial du secteur spatial pour NEXEYA. 

    Aujourd’hui, Nicolas est Directeur de la Business Line Space Systems de NEXEYA.

  • Joëlle Cébron

    Joëlle Cébron, 56 ans - Directrice de la Business Line Customer Support

    Diplômée de l'Université Paul Sabatier de Toulouse (1980) en Finances Comptabilité et Gestion des entreprises,

    elle débute sa carrière en 1980 comme consultante en système d'information et accompagne les PME-PMI dans leur informatisation. Puis, grâce aux quatre années passées comme responsable des formations NTIC à la CCI de Castres-Mazamet,  elle acquière une solide expérience technique en informatique et réseaux.

    En 2000, elle rejoint le Groupe Steria comme Responsable Commercial Grands Comptes (EDF, Rte, Erdf, GrDF) sur les lignes de service Intégration de Systèmes et Infogérance, avant d’être nommée en 2008 Directrice du département Technology Services.

     

    En 2010, elle intègre ISIS MPP (Groupe Nexeya) comme Responsable Commerciale sur le secteur Aéronautique, puis se voit confier en 2014 la Direction Commerciale du Marché Energie de Nexeya Systems.

    Aujourd'hui, Joëlle prend la Direction de la Business Line Customer Support de NEXEYA.